Les services de l'AAVA sont offerts aux personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement1 et aux personnes démunies âgées de 65 ans et plus.
L'AAVA offre également des services de support définis à des clientèles ciblées, référées par le CISSS-CA, secteur Thetford et autres partenaires :
- Service de popote roulante et d'accompagnement transport à des personnes de tous âges ayant reçues un diagnostic de cancer;
- Service de popote roulante à des personnes handicapées physiques admises au programme SISAD, à des personnes en convalescence2 de tous âges et à des proches aidants de personnes aînées.
1 Les personnes en perte d'autonomie liée au vieillissement : Ces personnes peuvent être admises même si elles sont âgées de moins de 65 ans, mais elles doivent être atteintes d'une maladie liée au vieillissement. Les principales maladies liées au vieillissement sont les suivantes : Alzheimer, Parkinson, l'ostéoporose, l'arthrite, la cataracte, le glaucome, la dégénérescence maculaire et l'insuffisance rénale. Par contre, pour être admise, la maladie de la personne doit être à ce point significative qu'elle affecte leur autonomie.
2 : Les personnes en convalescence. Ces personnes doivent fournir une attestation de la durée de leur convalescence et elles sont admissibles au service de la popote roulante pour la période inscrite à l'attestation.