Prix Hommage Aînés 2018
Publiée le 20 novembre 2018
La ministre Marguerite Blais remet à madame Madeleine Nadeau d'Adstock le Prix Hommage Aînés 2018
Thetford Mines, le 12 novembre 2018 - Mercredi le 7 novembre, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, recevait, lors d'une cérémonie tenue au Restaurant. Le Parlementaire à l'Hôtel du parlement, les lauréates ou lauréats régionaux du Québec pour le Prix Hommage Aînés 2018.
Madame Madeleine Nadeau, dont la candidature fut soumise conjointement par le Conseil des aînés de la MRC des Appalaches et la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches s'est vue remettre, par la ministre Marguerite Blais, un Prix Hommage Aînés pour souligner la qualité de son implication à l'égard des personnes aînées et ce tant au sein de la municipalité d'Adstock qu'au niveau du territoire de la MRC des Appalaches.
Depuis 14 ans, madame Madeleine Nadeau se consacre pleinement à l'amélioration de la qualité de vie des aînés de sa communauté. Depuis 2004, elle est responsable du Comité des bénévoles de Saint-Méthode, un sous-comité de l'Association de l'action volontaire Appalaches (AAVA).
Parallèlement, elle s'est engagée, en 2004, au sein de ce même organisme à titre d'administratrice. Depuis 10 ans, elle y agit comme secrétaire du conseil d'administration.
En lui remettant cette distinction honorifique, la ministre Marguerite Blais a indiqué que « le dossier de madame Nadeau témoigne d'un engagement exceptionnel réservé à l'amélioration de la qualité de vie des personnes aînées et très bien adaptée au milieu rural ».
Les dirigeants de l'Association de l'action volontaire Appalaches unissent leur voix pour dire Merci à madame Nadeau et ils l'invitent à poursuivre son excellent travail.